Centre Européen de Formation à la Production de Films

Formations Audiovisuelles à la carte

La production et la diffusion de programmes audiovisuels s’inscrivent dans une économie de plus en plus complexe. Les salariés du secteur audiovisuel ne peuvent en ignorer les mécanismes fondamentaux.

Ces modules de spécialisation s’adressent à tous les collaborateurs de l’entreprise concernés par le montage financier et la production des principaux types d’œuvres et de programmes audiovisuels (fiction, documentaire, magazine, émission de jeux, film d’animation), ainsi que les conditions de leur vente et de leur diffusion, en fonction des problématiques actuelles de l’évolution du secteur.

Ces modules de formation sont notamment animés par des producteurs de programmes télévisuels,  par des représentants du Centre National de la Cinématographie et par des collaborateurs  des principales chaînes de télévision chargés de gérer les préachats et les coproductions.

Les droits et les contrats audiovisuels

Ces modules offrent une spécialisation dans les principaux domaines juridiques de l’audiovisuel : droits d’auteur, droits à l’image, droits musicaux,… ils s’adressent aux responsables ou services juridiques des entreprises, mais également à tous les collaborateurs amenés à négocier des droits audiovisuels.

Les mécanismes de financement du cinéma

Ces modules s’adressent aux collaborateurs des sociétés de production cinématographique qui souhaitent actualiser leurs connaissances des différentes sources d’investissements, qu’elles soient institutionnelles ou privées.

Les principes de création et de gestion d’une entreprise audiovisuelle

Ces modules s’adressent à tous les créateurs ou collaborateurs d’entreprise en charge de sa gestion courante : modalités de constitution de la société, comptabilité, paie, application de la législation sociale et fiscale

Les mécanismes de production et de diffusion des œuvres audiovisuelles

Ces modules de spécialisation s’adressent à tous les collaborateurs de l’entreprise concernés par le montage financier et la production des principaux types de programmes audiovisuels (fiction, documentaire, magazine, etc…), ainsi que les conditions de leur vente et de leur diffusion

Les nouvelles technologies et la stratégie d’entreprise

Ces modules donnent des méthodes et des outils concrets aux sociétés de production afin de mieux intégrer et utiliser les supports off-line et on-line dans leur stratégie de communication