Conçue dans un souci de polyvalence et de réalisme, cette formation s’attache exclusivement aux fonctions du premier et du second assistants. A l’issue de ce programme, les stagiaires auront acquis l’ensemble des connaissances nécessaires à l’organisation d’un tournage, ainsi que l’ensemble des connaissances de base nécessaires à l’exercice de repéreur de décors. Selon l’expérience antérieure du stagiaire, elle peut permettre d’aboutir, dès l’issue de la formation, à une insertion en tant que premier assistant. Consultez les objectifs détaillés.

 

Le bloc de compétences “Organiser et planifier un tournage” est inscrit au RNCP.

Dans le cadre de l’obtention du titre Assistant de Réalisation inscrit au RNCP, il est possible de compléter cette formation par d’autres blocs de compétences.

 

A l’issue de ce programme, les stagiaires auront acquis l’ensemble des connaissances de base nécessaires à l’exercice de la fonction de repéreur de décors.

  • Préparation du repérage de décors
  • Recherche de décors naturels, intérieurs, en France ou à l’étranger
  • Organisation des repérages des décors et des lieux de tournage
  • Rendre un décor prêt au tournage
  • Vérification de l’état des lieux de tournage

 

Taux d’obtention du diplôme : en 2022, 69,5% des stagiaires ayant suivi la formation d’Assistant de Réalisation ont obtenu un certificat inscrit au RNCP (titre d’assistant de réalisation ou blocs certifiants d’assistant réalisateur, casting, repéreur, régie)

Taux d’insertion professionnelle : sur l’ensemble des stagiaires 2019 – 2022, 94% étaient insérés dans l’emploi 1 an après leur sortie dont 89% dans le secteur cinéma – audiovisuel (stagiaires ayant répondu à l’enquête ou dont les informations sont connues)

 

Les débouchés professionnels :

  • Premier assistant réalisateur
  • Second assistant réalisateur
  • Repéreur de décors

 

PASSERELLE D’ENTRÉE ET POURSUITE DE PARCOURS À L’ISSUE DE CETTE FORMATION

Le bloc 1 « organiser et planifier un tournage » est un module visant à accéder au bloc « Assistant de réalisation » de niveau 5. Ce dernier permet d’accéder à un titre de niveau 6.

Le bloc 3 « Repéreur de décors » est un module visant à accéder au bloc « Assistant de réalisation » de niveau 5. Ce dernier permet d’accéder à un titre de niveau 6.

En fonction de votre projet, si vous souhaitez rejoindre la formation après une expérience ou un cursus transférable, ou poursuivre votre parcours de formation à l’issue, nous vous proposons de prendre contact avec le responsable pédagogique afin de bénéficier de conseils adaptés à votre profil et vos compétences.

Formation en préparation – contactez nous au 01 40 30 22 35

PROCHAINES SESSIONS PARIS

Du 19/02/2024 au 19/04/2024

PROCHAINES SESSIONS MARSEILLE

PROCHAINES SESSIONS HAUTS DE FRANCE

Mots clés

Formulaire de pré-inscription

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont utilisées afin de répondre à votre demande. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données, de rectification ou d’opposition en contactant info@cefpf.com ou en consultant la politique de vie privée en cliquant ici