Centre Européen de Formation à la Production de Films

Salarié de l'Audiovisuel - Financement AFDAS/MEDIAFOR

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit pour tout salarié (CDD ou CDI) de suivre, à son initiative et à titre individuel, une action de formation indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l’entreprise dans laquelle il exerce son activité.

Le CIF permet de se perfectionner professionnellement, de changer d’activité ou de secteur professionnel, d’acquérir une nouvelle qualification ou une qualification supérieure.

Vous êtes salarié en contrat à durée indéterminée (CDI)

Pour pouvoir déposer une demande de congé individuel de formation, vous devez :

  • Justifier d’un volume d’activité, en qualité de salarié, de 24 mois consécutifs ou non, dont 12 mois dans l’entreprise qui vous emploie actuellement
  • Obtenir de votre employeur une « autorisation d’absence» (délai de réponse maximum 30 jours) pour suivre le stage audiovisuel dans son intégralité s’il ne peut être inclus dans le plan de formation de votre entreprise. Votre employeur ne peut refuser l’autorisation d’absence, toutefois, il peut la différer.
  • Respecter un délai de carence entre deux CIF de 6 mois minimum et 6 ans maximum, calculé à partir du dernier jour du dernier congé individuel de formation suivi et du premier jour de la formation CEFPF envisagée.Délai de carence en mois = durée en heures du dernier CIF /12.
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
lynda course free download
download micromax firmware
Free Download WordPress Themes
free online course
< Revenir à la rubrique financement Salarié de l'Audiovisuel

informations supplémentaires