Vous souhaitez devenir assistant réalisateur et intégrer une équipe de tournage ?
Le CEFPF vous prépare à intégrer l’équipe mise en scène en vous formant aux outils professionnels, aux méthodes de travail et aux responsabilités spécifiques du premier et du second assistant. Vous apprendrez à dépouiller un scénario, estimer les temps de tournage, établir un plan de travail, et coordonner les différentes étapes de préparation, tournage et postproduction, à travers des mises en situation concrètes et des cas pratiques issus de scénarios de long-métrage.
Selon votre expérience, cette formation peut vous permettre d’accéder directement à un poste de premier assistant ou de devenir un collaborateur solide au sein d’une équipe de réalisation.
Le bloc de compétences Préparation et organisation en équipe réalisation d’un tournage ou d’un enregistrement (long-métrage, série, unitaire, publicité, programme de flux, contenus numériques)
» enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous la référence RNCP41831BC01 correspondait au bloc n°1 du titre professionnel Assistant de Réalisation, reconnu au niveau 5 (bac +2) et pouvait être validé de façon autonome.
Pour obtenir le titre complet, vous pouvez le capitaliser puis le compléter par les 3 autres blocs de compétences :