Lors du premier Festival de Sarlat, Jean-Pierre Barnaud, Secrétaire Général de l’AFPF (Association Française des Producteurs de Films), anime une réunion sur la formation professionnelle. Il évoque alors son projet de création, dans un cadre associatif, d’un centre de formation professionnelle dédié aux métiers de la production cinématographique et audiovisuelle, opérant en étroite relation avec les professionnels du secteur.
Plusieurs personnalités de l’AFPF apportent leur soutien à cette initiative :
Ces deux dernières personnalités contribueront de façon décisive au démarrage de l’activité du CEFPF.
Sous l’impulsion de son nouveau Président, Pierre ARBOUIN, et de son Directeur, Jean-Pierre Barnaud, de nouvelles orientations sont mises en œuvre :
Le CEFPF s’engage à développer la notion de compétence durable permettant aux collaborateurs du secteur audiovisuel de mettre en œuvre une véritable stratégie professionnelle.
Nous essayons de prendre rapidement en charge vos demandes : vous recevez en général réponse ou rappel dans les 48h ouvrées.
Les délais observés entre la prise de contact et l’entrée en formation varient en moyenne de 10 à 40 jours, en fonction des plannings de formations et des organismes de financement.
Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.
Établissement Privé d’Enseignement Supérieur Technique.
N° SIREN 391 794 583 – Code APE 8559A – N° RNA W751107299
CEFPF 2025 © TOUS DROITS RÉSERVÉS