Centre Européen de Formation à la Production de Films

Demandeur d’emploi- financer une formation audiovisuelle

Formation audiovisuelle pour Demandeur d’emploi

Le CEFPF propose des formations pour les demandeurs d’emploi dans les métiers de l’audiovisuel.

Le financement d’une formation pour un demandeur d’emploi peut être assuré par la Région, l’Etat, Pôle emploi, les Conseils généraux et les municipalités. Le demandeur d’emploi peut être formé dans le cadre d’un contrat de travail particulier incluant une formation audiovisuelle.

Les jeunes de 16 à 26 ans révolus bénéficient de formations financées par la Région ou dans le cadre du contrat de professionnalisation.

L’indemnisation des demandeurs d’emploi relève de l’Assurance chômage en fonction de leur situation individuelle ou sous certaines conditions d’une rémunération versée par la Région ou l’Etat.

Le Conseil régional aide les demandeurs d’emploi désirant se spécialiser dans les métiers de l’image à financer leur stage audiovisuel.



Modalités de financement pour Demandeur d’emploi

Les demandeurs d’emploi peuvent faire une demande de prise en charge de leur formation audiovisuelle au Pôle emploi ou aux collectivités locales.

Vous pouvez vous rendre au Pôle emploi afin d’examiner avec un conseiller d’orientation les possibilités de financement de votre formation demandeur d’emploi en fonction de votre situation (parcours antérieur, objectifs professionnels, durée du chômage, etc).

Le Pôle Emploi décide alors du montant dont vous êtes susceptible de bénéficier et du moyen de financement du stage audiovisuel envisagé. Il peut notamment vous orienter vers le fonds social des ASSEDIC.

La décision du Pôle emploi donne lieu à la constitution d’un dossier à remplir conjointement avec le CEFPF, sur rendez-vous.

Modes de financement détaillés

informations supplémentaires

contact-icon
DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS !
01 40 30 22 35
Notre équipe est à votre disposition du lundi
au vendredi de 9h à 19h

Ou contactez notre partenaire

partenaire logo
Email
Print