Centre Européen de Formation à la Production de Films

FAQ

A qui s’adressent les formations à l’audiovisuel du CEFPF ?

Les stages télévision et cinéma du CEFPF sont destinés aux intermittents du spectacle, aux salariés en reconversion souhaitant s’insérer dans le domaine cinématographique et audiovisuel, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi ayant une expérience dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

Comment s’informer sur une formation télévision et cinéma ?

Pour chaque stage audiovisuel du CEFPF, vous trouverez dans les pages de présentation de nos formations et les brochures PDF associées, les modalités d’inscription, les dates de sessions, pré-requis. Il suffit de cliquer sur la date souhaitée pour accéder au formulaire de demande d’information.

Quelle est la date d’inscriptions ?

Consultez le calendrier des formations audiovisuelles à Paris du CEFPF.

Combien coûte une formation audiovisuelle ?

Chaque programme de formation a son propre coût. Nous vous invitons à contacter directement par téléphone un de nos conseillers pédagogiques au 01 40 30 22 35 ou à passer par le formulaire de contact en ligne.

Quand est prévue la prochaine formation ?

Consultez la rubrique Agenda.

Quel sont les prérequis d’inscription ?

Chaque programme de formation a ses propres pré-requis.

Où sont dispensés les cours ?

Le siège du CEFPF se trouve à Paris, dans le 20e arrondissement. Quelques formations peuvent être dispensées dans d’autres salles sur Paris.

Où trouver le programme détaillé des différentes formations ?

Vous pouvez accéder au programme détaillé sur les fiches formations audiovisuelles. Pour cela, nous vous invitons à utiliser le bouton « Nos Formations » dans le menu principal afin de trouver simplement le stage audiovisuel qui vous convient.

Comment s’inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à un stage audiovisuel, vous pouvez contacter directement par téléphone un de nos conseillers pédagogiques au 01 40 30 22 35 ou passer par le formulaire de contact en ligne.

Comment se former dans le domaine du cinéma ?

La réponse diffère selon votre niveau de connaissance et votre expérience professionnelle dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel. Contactez un de nos conseilleurs pédagogiques, qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin sur les formations audiovisuel à Paris.

Dois-je choisir une formation courte ou une formation longue ?

Tout dépend de vos connaissances et des objectifs de votre projet professionnel. La durée des stages de formation va de 4 heures à plusieurs mois.

Qui sont les formateurs qui assurent les stages du CEFPF ?

Nos formateurs sont des professionnels en activité et experts qualifiés reconnus dans le secteur. Pour plus de détails, contactez le service pédagogique.