Centre Européen de Formation à la Production de Films

Conditions générales

I. Inscription

Toute personne souhaitant suivre l’un des programmes du CEFPF doit au préalable rencontrer l’un des responsables du service « sélection, orientation et suivi des stagiaires ». Celui-ci détermine si le candidat satisfait aux pré-requis du stage de manière à constituer son dossier.

Les stagiaires reconnaissent avoir pris connaissance, au cours de l’entretien d’orientation, de l’ensemble des informations relatives aux unités pédagogiques. Ils ont, au cours de cet entretien, déterminé leur choix concernant la formation qu’ils vont suivre.

Les candidats doivent respecter les critères de prise en charge et les délais de dépôt de dossier, prévus par leur fonds de formation.

Les inscriptions sont effectuées dans la limite des places disponibles et sous réserve de la confirmation de prise en charge par le fonds de formation. Chaque stagiaire reçoit une convocation la semaine précédant son entrée en formation.

II. Annulation, absence et report

Toute annulation doit être signalée au CEFPF et au fonds de formation le plus tôt possible avant le stage, par téléphone et par confirmation écrite.

Toute absence injustifiée au cours de la formation est facturée directement au stagiaire selon le tarif en vigueur.
Tout report doit être signalé au CEFPF et au fonds de formation une semaine au plus tard avant le début du stage. Dans ce cas, le stagiaire est inscrit prioritairement à la session suivante, sous réserve des places disponibles et de l’accord du fonds de formation.

III. Règlement

Toute part de financement individuel doit être réglée par le stagiaire avant son entrée en stage.

IV. Logiciels informatiques

Conformément à l’article 122-6 du Code de la Propriété Intellectuelle, le stagiaire est tenu de n’introduire aucun logiciel dans les ordinateurs du CEFPF. De même, il est tenu de ne pas recopier de logiciels pour son usage personnel. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

V. Garanties

Le CEFPF ne pourra être tenu responsable des modifications survenues à la suite d’événements indépendants de sa volonté, en particulier en cas d’annulation d’un stage par suite d’une insuffisance d’inscriptions.
L’ensemble des formateurs étant des professionnels en activité, le CEFPF se réserve le droit de changer de formateur ou de reporter l’intervention à une date ultérieure pendant la durée du stage, en cas d’indisponibilité de dernière minute de l’intervenant initialement prévu.